mardi 8 juillet 2008

Les escaliers

En faisant récemment du rangement je suis tombée sur une petite carte postale d'une gouche qui m'a pas été sans me rappeler une photo prise il y a deux ans de cela le long de la promenade qui longe la Chézine à Nantes.
Et j'ai pris conscience que si certains aiment photographier les ponts, j'ai souvent pris les escaliers comme thème, que ce soit à Nantes...
...ou dans d'autres lieux où je me suis arrêtée.
Et, tout bien réfléchi, ce n'est pas forcément surprenant de la part de quelqu'un qui aura bientôt un demi siècle d'existence, ce cap que certains professionnels appellent le "milieu de la vie"...

6 commentaires:

  1. Bonjour Anna
    C'est vrai moi aussi je suis attirée par les escaliers qui montent vers un ailleurs je ne les imagine pas à redescendre!!!!!!!!!!Il y a une photo sur mon blog skyrock(mai O8) qui vous plaira Nous avons souvent les mêmes idées
    en littérature également
    Amitiés AA

    RépondreSupprimer
  2. La marche énième conduit à la Pierre où ruisselle la pourpre sous l'éclair de l'obsidienne.J'ai vu la rivière se teinter de rouge et le silence des oiseaux accompagner les rêves qui s'effacent.

    RépondreSupprimer
  3. * Pour Arlette
    c'est vrai que votre escalier
    http://arletteart.skyrock.com/1768247938-ESPOIR.html
    n'est pas sans présenter certaines similitudes avec mes miens, notamment ses marches usées avec le temps.
    Un point cependant m'intrigue, à cause de la lumière on ne voit plus l'ouverture en haut de cet escalier, du coup on a l"impression qu'il mène "droit au mur" ce qui est pour le moins angoissant alors même que le titre du message est "espoir"

    * Pour Michel
    L'obsidienne est un joli mot qui m'a souvent fait rêver alors que j'en connais mal, non, j'en ai oublié la signification (honte à moi, mais heureusement il y a le net (sourire))
    Quant aux derniers mots de votre commentaire, ils m'ont fait me rappeler un texte que j'avais écrit autrefois avec notamment ceci:
    "...Le temps coule sur les souvenirs.
    Ils glissent dans les abysses de la mémoire.
    Sur les plages du passé s’échouent les nageurs morts de nos rêves..."

    Bonne soirée à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Ah on pourrait en parler des heures des escaliers. D'un point de vue graphique car la perspective est mise en valeur . D'un point de vue météorologique car nombreuses sont les déclarations d'amour et les coups de foudre qui s'y sont produits ...

    RépondreSupprimer
  5. ...de rupture ausi suivies de grandes eaux
    Effectivement Ganesh, les escaliers peuvent aussi se regarder d'un point de vue "météorologique".
    Bonne journée à vous... sans pluie mais ensoleillée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci car la pluie on en a eu assez cette année, c'est du soleil qu'il faut. Je vais d'ailleurs aller le chercher au festival d'Avignon.
    Bonne soirée @nn@

    RépondreSupprimer