http://fr.youtube.com/watch?v=ClQepFF-Sr0
qui me plaisait beaucoup enfant qui m'est venue à l'esprit hier soir au moment de rédiger un bref billet sur "...un chat..." pour signaler... qu'il n'y aurait pas de message aujourd'hui...
Enfin pas vraiment... parce qu'avant de me plonger dans la lecture de rapports professionnels hérités l'après-midi et à lire en urgence pour le lendemain, ce souvenir musical m'a incitée à faire des recherches sur le net.
J'avais 8 ans lorsque la chanson d'un groupe anglais dont je viens de découvrir qu'il s'appelait "Hermans' Hermits" passait sur les ondes.
Bien des années plus tard je comprends enfin en lisant les paroles (je fais hélas partie des peu voire pas du tout doué(e)s pour les langues)
pourquoi la petite fille que j'étais aimait cette mélodie gaie où affleurait la tristesse.
J'adore ce billet, @nn@, qui reflète tellement bien le fonctionnement (quelle horreur, ce mot), le dynamisme de notre esprit, ou de notre coeur, ou de notre mémoire. Et la photo!... J'aimerais bien savoir trouver, comme vous ou Maria des documents sur le net (photos ou musique)... J'ai encore beaucoup à apprendre. C'est bien, non? C'est comme ceux qui ne connaissent pas encore Dostoievski! Quelle chance d'avoir encore à le découvrir....
RépondreSupprimerBelle journée!
Gene
Et oui. Cette chanson est bien plus qu'une histoire de pénurie de lait...
RépondreSupprimerJe dois admettre qu'ayant eu la chance d'apprendre très vite l'anglais, la traduction de cette chanson est venue rapidement.
En revanche, je n'ai compris la subtilité du message que quelques années plus tard lorsque j'ai pris conscience des différences autour de moi.
* pour les photos et vidéos Gene, le plus difficile avec le moteur de recherche (Google pour moi) c'est de trouver les bons mots clés et de s'armer de patience et... d'humour. S'attendre par exemple avec des termes tels que "cris et chuchotements" à tomber sur... de la vente en ligne de lingerie et bijoux de type BSM
RépondreSupprimer* et oui Marwan tout le monde n'a pas eu la chance de passer une partie de son enfance chez les grands bretons
J'ai été surprise moi aussi de m'apercevoir que derrière l'histoire d'amour déçu, il y avait référence à un contexte politique très soixante-huitard (normal puisque la chanson date de 66)
Merci @nn@ pour les conseils... pleins d'humour!
RépondreSupprimerGene
Cette chanson-là, elle fait partie intégrante de la case "Chansons qui m'ont marqué" dans un petit coin de mon cerveau. Pourquoi ? Pas le texte dont j'ignorais jusqu'à aujourd'hui la traduction (merci @nn@), mais plutôt quelque chose qui relève de l'inconscient (la mélodie - le contexte dans lequel on l'a écouté...)
RépondreSupprimerBizarre ce que vous écrivez Malaussen parce que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi cette chanson m'a tant marquée.
RépondreSupprimerA l'époque je ne comprenais pas l'anglais, donc même le titre ne signifiait rien pour moi mais pourtant quand je l'entends je nous revois très clairement tous les 5 en train de prendre le repas du soir dans la cuisine avec la télévision allumée...
ça existe la musique sublimale? :-)))