Il était une fois une jeune femme qui aimait tellement le livre "l'alchimiste", où il est question de "signes" qu'il convient d'apprendre à "lire", qu'elle m'avait incitée à le lire ... mais sans être vraiment convaincue du bien-fondé de ce qui y était annoncé.
Comment comprendre alors cet étrange hasard qui a voulu il y a quelques jours que la radio habituellement programmée sur F.I.P.ou France Info soit exceptionnellement réglée sur Radio Nostalgie... Et le reste.
Que aujourd'hui, les BOF de "Princesse Mononoké" et de "Hana Be" aient été posées près de l'appareil... mais uniquemnt la radio qui ait été allumée.
Combien de chanteurs et chanteuses de cette époque là passent chaque jour sur cette fréquence? Des dizaines? Non plutôt des centaines... Alors pourquoi est ce que ce sont ces vers là chantés par une voix reconnaissable entre toutes qui se sont élevés dans la pièce
"...Quand on n'a que l'amour
À offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour
Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
À chaque carrefour..."
Alors sans avoir rien
RépondreSupprimerQue la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Le monde entier
Si on veut remuer un peu le passé il faut dire aux jeunes générations qu'à cette époque l'électronique n'existait pas. Les chanteurs n'avaient pas de micros ce qui, soit disant, faisait dire à Tino Rossi, qui avait une très belle voix mais pas très puissante, "est ce que vous m'entendez au premier rang". Les chanteurs compositeurs étaient des poètes et des musiciens qui n'avaient pas besoin d'effets sonores ou de mots incongrus pour capter l'attention
RépondreSupprimerToujours des coincidences ou des signes ..
RépondreSupprimercelui qui désire fortemennt y verra des signes et d'autres des hasards ........
Là est le problème!!!
Belle soirée sans trop d'orages pour vous , vu la météo