Il faut croire que oui si je me fie à la presse qui parle actuellement d'un jeune homme de 23 ans qui postule pour une fonction à laquelle il n'aurait pu prétendre si son père n'était pas devenu calife
Un peu obscur tout ceci?
D'accord. Mais il est vrai que s'agissant de la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Hauts de Seine) "le Chat" plutôt qu'émettre un feulement de mépris en signant une pétition, préfère donner un coup de griffe en rapportant les propos d'un élu, de l'opposition of course, qui a commenté ainsi la chose: "Il nous faut un juriste, il est en deuxième année de droit ; il faut quelqu'un qui connaît bien les affaires, je suis sûr qu'il a des prédispositions ; et puis Martin Hirsch a présenté un plan de promotion des jeunes, J. S. rentre dans ce cadre."
J'adore le coup de patte de l'élu de l'opposition... :-])
RépondreSupprimerL'élu Marwan, comme l'indique le site du Monde (mais aussi probablement France-Inter où il a lâché ce commentaire) c'est Fafa.
RépondreSupprimerLe papa devrait lire "Iznogoud" pour voir ce qu'est capable un grand vizir.
RépondreSupprimerDeuxième année de droit, la belle affaire! Mais cela veut dire commencer à connaitre les lois et donc de pouvoir les contourner et mélangé à l'ambition et à l'appui majeur du papa, ole, ole
Bien sur on va dire procès d'intention. Comme tout dans ce monde est procès d'intention mais s'il n'y a pas de preuves il y a des faits. On dit qu'il est difficile de porter un nom d'un papa ou d'une maman célèbre mais la plupart ne dédaignent pas de prendre ou d'usurper le pseudonyme de son créateur ce qui permet au moins provisoirement d'avoir quelques notoriétés non pas sur sa valeur mais sur la valeur du nom.
Ainsi va notre société ou tout est affabulation.
Mais à contre courant de ce que je dis plus haut il est primordial de préserver la potentialité de valeurs de l'individu quel qu'il soit d'où la complexité de la chose et la réflexion à y apporter.
RépondreSupprimerExcellent! (la citation, bien sûr ;-))
RépondreSupprimerPour le reste, je suis écoeurée, com' d'hab'...
caphadock, très sérieusement vous imaginez notre excité en chef se poser pour lire ce genre de BD où en plus le grand Vizir échoue toujours malgré toutes ces ignobles machinations!
RépondreSupprimerEt en plus une telle idée me déplaît car j'aime bien partager ce qui me plaît qu'avec ceux qui me plaisent!
Tout à fait d'accord avec l'ambiguïté du positionnement (handicap ou atout) de ceux qui portent un nom célèbre
* verveinecitron, via facebook j'ai eu connaissance d'une chronique de Stéphane Guillon diffusée sur France Inter au sujet du fiston, "Prince des Hauts de Seine" qui est un régal.
Quand on est écoeurée, rien ne vaut l'humour... enfin, ce dernier a quand même ses limites...