... et même si les paysage sous la neige peuvent être très jolis, la Lionne que je suis préfère quand même sous le ciel gris la douceur hivernale des cieux ligériens, même si elle s'accompagne plus souvent qu'on ne le voudrait de pluies.
" Noël 2007 à Obernai: Un chemin avec un banc vide depuis des jours, mais aussi un pont qui enjambe la rivière qui coule envers et contre tout. Et au delà du pont... mais il faut savoir voir et lire au delà.
Triste un banc vide ....et l'eau coule sous le pont
RépondreSupprimerBeaucoup de nostalgie dans ces images
Il pleut dans mon coeur .....
Ah, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui: ligérien. :-)
RépondreSupprimerQuand il neige
RépondreSupprimerEt Qu'il fait froid
Le banc ne sert à rien
Et il faut vite
Passer le pont
* Si le banc vide est triste, l'eau qui coule ne l'est point pour moi Arlette, car elle est comme la vie, elle ne s'arrête pas.
RépondreSupprimerUn ruisseau tari lui l'est!
* oui Myosotis, ligérien a deux sens:
- celui qui habite la région des Pays de la Loire, laquelle comprend 5 départements: Loire-Atlantique (ex Loire-Inférieure :-/) Maine et Loire, Mayenne (un affluent de la Loire) et Vendée (tiens j'ignore l'origine de ce nom!)
- celui qui habite le département de la Loire (rattaché lui à la région... Rhône-Alpes)
* Passer le pont. Certes caphadock mais point rrop vite car présentement il m'aurait fallu rejoindre un peu trop tôt mon "histoire" et de cela je n'avais guère envie ce jour là, et aujourd'hui guère plus.
Il faut parfois laisser couler l'eau sous les ponts :-)