Solution de facilité? Peut-être...
Je dois cependant avouer qu'il m'est arrivé, de loin en loin, de discrètement lui en préférer un autre.
Mais c'était pour la bonne cause car il faut bien le reconnaître, dans certaines circonstances, notamment un peu torrides, il ne tenait pas la route.
Ces autres partenaires avec lesquels je m'engageais sur d'autres chemins, c'était toujours en étant certaine que je ne prenais aucun risque. Quand on est une mère de famille responsable, il y a des choses que l'on ne fait pas!
Et puis il y a environ trois ans de cela, quand j'ai quitté la maison familiale, j'ai tenté d'autres expériences.
Pas de folies toutefois, on ne change pas ainsi plus de 25 ans d'habitudes!
Mais l'envie d'explorer autre chose, de goûter d'autres saveurs était très forte.
Alors...
Les premières infidélités furent assez décevantes.
Elles me laissèrent certains matins une impression désagréable, avec un sentiment d'inachevé.
Quant à craquer le soir, après la journée de travail, si une fringale soudaine me prenait, je me retrouvais bien souvent insatisfaite car ce que je ressentais était bien éloigné de ce dont je gardais le souvenir.
Et celà même lorsque, mue par je ne sais quelle fidélité à ma région natale qui se retrouvait dans un infime petit détail, mais ô combien important car il en donnait tout le poids, toute la saveur, je revenais d'une certaine manière à mes premières amours.
Le tout dernier, jusqu'à présent, je l'avais évité. Tout simplement à cause de son nom qui renvoyait à un certain nombre de choses. Son aspect aussi: atypique. Mais on ne devrait jamais se fier complètement à ses premières impressions car dès que le 1er contact a été vraiment établi, je me suis sentie rassurée, confiante au point de le préférer quelle que soit l'heure et les circonstances.
Et désormais, posé sur le support qui me plaît (baguette craquante à la mie moelleuse, brioche, biscotte, tranche de pain d'épice, craquelin...) c'est avec un plaisir évident que je savoure à l'avance le moment d'y goûter :-)
...
Mais à quoi aviez-vous donc pensé?
Merci @nn@ pour ce billet malicieux... et bon courage pour ce rythme soutenu! Y'a pas à dire, vos billets donnent de l'énergie!
RépondreSupprimerOH!!! je m'attendais ....Oh!!! mais ce n'est pas d'Anna de se lâcher ainsi!!!
RépondreSupprimerjustement ce matin un sablé breton sorti du four tartiné en plus d'une belle couche de beurre
Merci pour cet intermède délicieux
* Je me suis bien amusée en le rédigeant ce billet Cailloublanc... et ensuite en le remettant en page lors d'une pause à mon boulot, histoire de retarder au maximum l'apparition de ces plaquettes de beurre qui auraient vendu trop tôt la mèche.
RépondreSupprimerQuant à l'énergie... J'en aurais bien besoin car ces temps-ci je pique souvent du nez le soir sur le PC, même en plein milieu d'une mail ou d'un billet :-/
* Un sablé breton...
Mmmmm Arlette, avec du beurre salé j'espère! Le plein d'énergie pour faire face à la pluie de par ici. Et chut, il faut taire le nombre de calories...