L’année du Tigre est une période d’intense activité, marquée par le changement. Tout au long de l’année, la technologie en général et plus particulièrement les technologies de l’information connaîtront encore des progrès importants.
Mais au fait qui sait d'où vient cette tradition des douze signes "animaux" des chinois? D'une légende racontée dans le manga "Fruits Baslet" et qui peut être résumée ainsi:
"Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent. L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.
Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat (ou lapin) prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux.
En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance."
Belle histoire dont je mélangeais les arrivées Merci Anna
RépondreSupprimerSalut du "fier Coq" à ..... Coq aussi je crois????
Non Arlette, dans la famille je suis le signe qui suit celui du Coq: le Chien.
RépondreSupprimerLe père de mes enfants est lui par contre Coq et nos enfants sont respectivement: Tigre, Serpent et Singe