samedi 6 février 2010

Un chat en hiver

Il y a environ un mois, la neige a recouvert beaucoup de régions plus habituées à la pluie qu'à cette "chose" certes très jolie -du moins quand elle vient de tomber- mais quand même un peu froide. Une belle occasion pour un journal local en ligne (maville.com) de lancer un défi photo autour du thème "à poils dans le neige"... et d'aller piocher dedans quelques pépites, le temps d'une petite pause.
Et puis "... un chat..." aime bien aller saluer ses copains.

Il d'abord le "ronchon" qui n'a pas l'air du tout d'apprécier les flocons qui vinnent tacheter son pelage noir qu'aurait apprécié "Lucifer", celui de "Cendrillon".

Et puis il y a le "Zen" qui s'est installé tranquillement, mais il est vrai que devant lui la couche de neige n'est guère épaisse.

Et enfin il y a le curieux.
Que peut-il bien regarder?
Ce que regarde tout chat qui se respecte, même si chaque jour sa ration de croquettes lui est fournie (de toute manière si elle ne l'était pas il saurait le rappeler).
Comment résister à une telle occasion de jouer?

Je connais bien des chats qui ont du mal à résister à l'envie de jouer avec un oiseau.
Et quand c'est une souris qui passe à leur portée...
En effet, quand on est un gros matou , on ne dira jamais assez le bonheur de pouvoir poser sa patte sur une petite souris...

3 commentaires:

  1. Quel bonheur de lire votre billet! Chats ET neige... J'ai la neige, mais cette fois sans mes chats... et comme souvent, j'en retrouve des échos chez les vôtres... Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Juste en écho et avec un sourire les Chats ne le sont "jamais" de qui que ce soit (éclats de rires) Dans le meilleur des cas, ils feignent de l'être ...
    Ce qui n'enlève rien à la grâce de leur (fausse) allégeance !
    Et ceux d'ici sont superbes non ?

    RépondreSupprimer
  3. * Je savais Cailloublanc que ce billet vous plairait... même si comme beaucoup et bien qu'habituée aux rigueurs du climat vosgien vous préfériez avoir les chats sans la neige. J'espère que ceux-là ne vous auront pas trop donné la nostalgie des vôtres

    *Non Michel, les chats ne sont jamais à qui que ce soit, et celui avec lequel je vis ne manque jamais de régulièrement me rappeler que ce serait plutôt l'inverse (rires)

    RépondreSupprimer