dimanche 14 mars 2010

Pressentiment?

Est-ce un pressentiment qui a fait que samedi j'écrivais sur l'idée de tourner la page? Parce que mine de rien il y a comme un "lézard" avec le blog, me voilà revenue à ce temps anti-déluvien, celui des débuts d'internet, voire des débuts de la téléphonie.
Et oui, "at home", il n'y a plus que téléphone illimité -pas trop grave finalement puisqu'il reste les portables- plus de télévision (pas grave non plus vu que c'est plus la poussière qui se pose sur les touches que nos doigts) et surtout d'internet. Et ça c'est nettement plus emm***, pardon: gênant.

Explication: il était une fois une demoiselle dont les touches du portable devenaient les une après les autres lunatiques puis récalcitrantes (juste après la fin de la garantie sinon ce n'est pas amusant). D'où l'achat d'un nouveau portable (et oui, en hiver il est quand même plus confortable de surfer bien au chaud dans son lit, sans fil, que coincé devant un bureau).
Sauf que la connexion internet rechignait beaucoup à se mettre en place. D'où l'intervention du grand frère plus doué en informatique... Beaucoup plus doué d'ailleurs puisqu'il a semble-t-il accédé une zone accessible aux seuls techniciens du fournisseur d'accès... Et tout a "planté". Moralité il va falloir attendre demain soir pour qu'un technicien essaie de tout remettre au carré.

Et en attendant, surprise: au travail, j'avais déjà noté que Dame @nn@ ne pouvait pas répondre aux billets. En fait si, c'est un peu plus complexe, sous le nom de l'administratrice, impossible de déposer le moindre "commentaire" Par contre il est possible de déposer des commentaires à ceux déposés sur les billets de "...un chat..."... mais en se présentant comme une internaute de passage, une @nn@ inconnue dont les billets doivent être validés au préalable par ... @nn@ l'administratrice du blog sinon: "Oust, du vent, au large, dégagez!"

Et présentement là ça va être le test: les nouveaux billets passent-ils???
Mystère et boule de gomme!

3 commentaires:

  1. Les méandres de l'informatique et du web...
    Mais les billets passent!

    RépondreSupprimer
  2. * Oui ils passent verveinecitron ou plutôt passaient sous réserve que je les prépare sur mon PC maison avant de les envoyer de mon PC travail (mais chutttttttttt)

    * Moi aussi Cailloublanc je suis contente de vous retrouver et de vous lire ici ou chez vous, même si je commente peu :-)

    RépondreSupprimer