"J'ai été enfant de choeur, militant socialiste et employé de bistrot. Te dire si j'en ai entendu, des conneries."
Et ensuite quelques morceaux choisis tirés du film "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" d'où provenait la phrase citée dans le précédent billet.
« J'm'appelle Rita. J'suis drôlement bien foutue et vachement intelligente. Vous autres, j'sais pas c'que vous aimez – les œufs au plat, Teilhard de Chardin ou le rythm and blues – moi c'est les sous. »
« Mais attention, hein : j'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier ! L'aigle va fondre sur la vieille buse !
– C'est chouette comme métaphore, non ?
– C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
– Oh, fais pas chier.
– Ça, c'est une métaphore ! »
"Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte."
"Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c’est qu’on est au bord de l’abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j’étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40. Le tocsin va sonner dans Montparnasse. Il y a le choléra qu’est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme : on la débusque, on la passe à l’acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans le lac Daumesnil."
"Je pourrais pas vivre aux Indes. je dis les Indes comme je dirais la Chine ! C’est la même misère tout ça ! ... Je suis sûr qu’un jour aux Indes, y mangeront les touristes... comme ça... sans méchanceté... un coup de fringale. Pareil en Chine, vous verrez qu’y ne boufferont pas toujours que du riz en Chine... Y tourneront voraces."
J'adore ce pays... Merci!
RépondreSupprimerMerci pour ces quelques répliques savoureuses!
RépondreSupprimerOn ne se lasse jamais de les entendre.
Ouh là la... Etais je si fatiguée??? J'adore ce billet... Bien sûr!
RépondreSupprimer* Lapsus révélateur Cailloublanc, il est notoire que vous aimez aussi l'Inde... et a priori le billet . Merci :-)
RépondreSupprimer* Ah ces répliques Cerveinecitron ... de délicieuses madeleines (à tremper dans la Verveine?) qui dans l'ensemble ont très bien vieilli... je ne garantis pas qu'il en sera autant pour celles des dialoguistes actuels :-/