En effet depuis le 1er janvier, et dans l'attente de la création début avril des Agences régionales de la santé, une partie de l'Administration pour laquelle je travaillais et se consacrait aux affaires sociales et à celles relatives à la santé, a regroupé les services traitant de la cohésion sociale avec une autre Administration axées sur les sports.
Interdiction de penser qu'il s'agit là de l'alliance de la carpe et du lapin... même si dans les 1ers temps c'est aussi ce que j'ai pensé! Non, c'est ramener le sport au seul "sport de haut niveau" alors qu'en fait depuis un certain nombre d'années ce Ministère se préoccupe plus du "sport pour tous".
Alors je ne ricane plus en voyant aux JO (non pas "Jeux Olympiques" mais "Journal Officiel") à côté des AMM (Autorisations de Mise sur le Marché pour les médicaments) que je dédaigne désormais des textes tels que ceux qui suivent:
Arrêté du 15 mars 2010 portant création de la mention «plongeon»
Et certains jours je me dis qu'effectivement c'est dans un autre monde que nous avons basculé...
Arrêté du 15 mars 2010 portant création du certificat de spécialisation «nage avec palmes»
... où là c'est plus le sentiment qu'il faut non seulement parfois bien savoir nager mais être bien équipé sous peine de couler...
Arrêté du 5 janvier 2010 portant création du certificat de spécialisation «cerf-volant»
... parce que qu'elles que soient les circonstances il faut savoir prendre un peu de recul
Poisson volant bien trouvé
RépondreSupprimerPars à la campagne 2 semaines et ce n'est pas un poisson d'avril
Non Arlette, la 1ère partie du mail du 1er avril n'était pas né sous le signe du poisson. L'idée initiale était bien celle d'un billet sérieux.
RépondreSupprimerBonnes vacances, avec ou sans l'une de ces clés 3G qui tiennent parfois si mal leurs promesses