jeudi 1 avril 2010

post-scriptum

Non finalement il n'y aura pas de texte mais en "remplacement" un pot-pourri de quelques uns des canulars qui ont circulé sur la presse locale en ligne. Les meilleurs? Ceux qui sont pas trop gros et très bien documentés avec un spécialiste qui donne sa caution pour faire "sérieux"
Petite revue de presse

Pour moi le meilleur:
Des escalators dans le passage Pommeraye, avec photo(montage) à l'appui
Et mine de rien, esthétique mise à part, il y a des jours où je ne serais pas contre parce que mine de rien, s'enfiler au pas de course les deux volées d'escalier... ça peut laisser un tantinet essoufflée. Bon d'accord on peut aussi prendre la rue Crébillon pour aller de la place Royale à la place Graslin, pas de marche mais c'est moins joli!

Un nouveau nom pour Brest ?
Et pourquoi pas! Là il y a l'historienne de service qui explique doctement qu'à l'origine de la ville il y aurait un Saint-Brest, nom qu'il conviendrait de reprendre. Mais alors il faudrait désormais s'écrier "Tonnerre de St Brest". Le capitaine Haddock risque de ne pas s'en remettre

En 2020, La Roche-sur-Yon aura son métro rose fuschia
Là, trop c'est trop! Déjà dans l'ouest de la France, le métro de Rennes (200 000 à elle seule) présenté en son temps comme celui installé dans la plus petite ville de province, avait fait couler beaucoup d'encre alors à la Roche qui comporte 4 fois moins. Et puis quoi "rose fuschia"! C'est un clin d'oeil de Jacques Auxiette à Roselyne Bachelot

Et pour finir, celui qui m'a fait le plus rire
Les taupes mettent à mal les routes de l'Orne
"Le réseau routier ornais a souffert cet hiver. Les épisodes neigeux ont malmené les chaussées, et avec l’arrivée du printemps s’avance une nouvelle menace : les taupes de macadam.
D’année en année, elles remontent du sud de la France et étendent leur territoire. Elles arrivent ce printemps dans la Sarthe et l’Orne. Elles ? Ce sont les taupes de macadam, ou talpa macadamia. Originaire d’Amérique du Sud, cette variété de taupe s’est invitée en Espagne dans les années 70 et gagne depuis toute l’Europe de l’Ouest.
Plus grande que sa cousine la taupe commune, elle a la particularité de suivre le tracé des routes. Dotée d’une mauvaise vue, la vibration des véhicules lui sert de guide et la rassure, d’après les spécialistes. Le problème, c’est que ses griffes puissantes – qui peuvent atteindre 10 cm ! – percent le bitume et forment des bosses sur les routes..."
Mais que font les tontons flingeurs!

2 commentaires:

  1. En effet, le canular sur le métro de la Roche sur Yon était vraiment trop gros.
    Non pas à cause de la taille de la ville mais parce que les vendéens ont la réputation d'avoir quelques décennies de retard... Ont-ils donc connaissance de l'existence de l'électricité et du moteur à explosion? :-])

    Non, inutile de taper, je suis déjà très loin de la Vendée... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Fais gaffe Marwan, si Monsieur Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon plus connu du grand public sous le patronyme de Philippe de Villiers (dit aussi l'agité du boccage) ignorerait les vils propos tenus par un manant tel que toi, le président de la région des pays de la Loire, Jacques Auxiette qui a été pendant plusieurs années maire de La Roche sur Yon pourrait fort ne pas apprécier.
    Et je ne taperai pas, je n'ai aucune attache avec la Vendée, tout comme ceux et celles qui lisent de loin en loin ce blog

    RépondreSupprimer