Non en fait un hommage à la lecture, tel que pourraient le faire toutes ces générations d'enfants, et notamment les petits garçons (car ce sont plus les garçons que les filles qui le lisent) qui ont dévoré cet auteur, du temps où il a écrit ces hitoires, mais aussi bien des années plus tard: une sorte de passage de relais de père en fils... et petit-fils.
Un hommage qui pourrait aussi être vu comme une sorte de devinette car sur la face principale du monument apparaissent trois dessins qui renvoient à trois oeuvres de Jules Verne. Si les deux dessins du haut sont clairement identifiables, celui du bas l'est un peu moins. Alors je précise qu'il s'agit d'un train.
Compte tenu de la photo et de la précision ci-dessus, maintenant la question est: à quelles oeuvres le sculpteur a t il fait allusion?
Bravo pour cette série sur Jules Verne que j'ai lu et relu dans ma jeunesse et qu'il m'arrive encore de revoir.
RépondreSupprimerPour la question je pense qu'il s'agit du tour du monde en 80 jours.
5 semaines en ballon?
RépondreSupprimercaphadock et verveine, les réponses, après concertation avec un spécialiste qui a apprécié l'oeuvre de Jules Verne au point d'acheter dans une boutique parisienne qui n'a que des éditions anciennes, une version du début du XXème (il faudra que je redemande l'année exacte)
RépondreSupprimerLa lune -> "de la terre à la lune"
le ballon -> "5 semaines en ballon" le train -> "le tour du monde en 80 jours"