mardi 27 juillet 2010

... et un de plus...

Elle m'avait toujours: "C'était en pleine nuit, après un orage"
Ayant toujours aimé les orages d'été, même lorsque je suis dehors au moment où ils éclatent, notamment pour le calme impressionnant qui règne souvent avant que le premier coup de tonnerre ne retentisse, mais aussi l'odeur qui monte du sol une fois que les toutes premières gouttes sont tombées, cela ne me surprenait pas.

Grande fût donc ma surprise de lire sur l'extrait de naissance: 15 heures.
Qui croire? Celle qui n'est plus n'a jamais changé d'avis à ce sujet? Ou le document officiel puisque le père ne se souvient plus.
Une seule explication possible, au moment de la déclaration à la mairie, l'officier d'état civil a du confondre le 0h15 pour 15h00. Et celui à qui l'acte avait été relu un peu distrait, trop soulagé que cette naissance à laquelle il n'avait pu assister et qui faisait suite à une grossesse difficile soit passée, n'a pas jugé bon de faire modifier. Quelle importance après tout?

Et c'est ainsi que la Lionne ascendant Scorpion redevient ascendant Taureau... et justifie en riant ses penchants gourmands (et les kilos en trop qui vont avec), son côté têtu ... et sa capacité à piquer aussi de grosses colères une fois que les bornes ont été franchies.

2 commentaires:

  1. Allons Marwan, en pays nantais on écrit " à p'tit beurre des "touyou", surtout quand on a un accent aussi déplorable que le mien :-)

    A propos de "petits beurre", dans le restaurant d'hier soir ils servaient une crème glacée au petit beurre, et ceux qui l'ont goûté l'ont appréciée.

    RépondreSupprimer