mardi 13 décembre 2011

Le chiffre 13

Le 13, chiffre bénéfique ou maléfique? Probablement ni l'un ni l'autre. Il n'en demeure pas moins que plus d'une fois, des personnes nées ce jour là, ont joué un grand rôle dans ma vie.

Il y a d'abord eu le 13 février 1922 - juste avant la Saint Valentin donc- date à laquelle est née ma mère.
Trois ans plus tard naissait la grand-mère paternelle de mes enfants. Sauf que elle c'était un 13 décembre, le jour de la Sainte Lucie, une sainte qu'elle aimait beaucoup à cause des traditions qui associent cette sainte à la lumière.
Et puis en 1992, le 13 septembre, le jour de la Saint Aimé, naissait le plus jeune de mes enfants.

Alors pour honorer ces 3 femmes, des cyclamen, ces fleurs que l'on offre beaucoup à cette saison de l'année, notamment parce qu'elles présentent une jolie palette de couleurs allant du blanc au rouge sombre, en passant par de jolies roses

Post-Scriptum
Et puis il y a une autre personne qui est née elle aussi un 13. D'elle vous ne saurez rien de plus: ni l'année, ni le mois de sa naissance.
Juste ceci: lors de nos premières rencontres, en lui faisant visiter quelques lieux connus (le parc oriental du Maulévrier, le château d'Angers, l'abbaye de Fontevraud...) de la région des Pays de la Loire où elle venait de s'installer, j'étais loin de penser que, plus le temps passerait, plus elle compterait pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire