dimanche 22 janvier 2012

Miss France Ronde

Il y a eu une puis deux Miss France (avec ou sans Madame Geneviève Au-Grand-Chapeau). Des demoiselles qui, d'une année sur l'autre, sont peu ou prou au même "format". Un format que l'on retrouve dans quelques unes des conditions posées:
* avoir un âge compris entre 18 et 24 ans
* mesurer au minimum 1,70 m,

Et puis en 2005, un psychothérapeute qui avait rencontré une ronde qui, comme beaucoup de femmes ayant des kilos en trop, ne s'aimait pas, a voulu l'aider à reprendre confiance en elle en l'inscrivant à un concours de Miss mettant en valeur les femmes qui ont des formes. Et là, surprise: alors que 50% des femmes françaises de plus de 35 ans sont en surpoids (IMC > à 25), aucun concours de ce type n'existait en France.

Il décida donc de remédier à ce manque en fondant un concours Miss Ronde dont le jury serait formé de personnes qui souhaitaient soutenir la cause des rondes.

Cette année, pour la première fois, les informations nationales en ont parlé! Certes c'était au "journal de 13heures" mais c'est un bon début.
Au fait, pour postuler, les conditions sont beaucoup moins strictes que pour Miss France: pas d'âge maximum, ni de taille minimum, mais un poids qui devra être au moins supérieur de 6kgs à la taille dont on retire 100 (exemple: peser au moins 66 kgs quand on mesure 1m60)

A titre indicatif, la Miss qui a été élue ce week-end a 29 ans, elle mesure 1m70 et pèse 96 kilos. Avec elle, la silhouette est loin, très loin des longues lianes. Mais Hyslyne Blanchon (car tel est son nom) possède, ainsi que ses consoeurs* un immense atout: elle sait sourire, un vrai sourire comme bien souvent les belles plantes à la ligne haricot vert ne savent plus en faire.

* voir notamment le vidéo ci-jointe:

http://youtu.be/BV0tgkzDHBk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire