mercredi 25 avril 2012

Ménage de printemps (5)

Là on remonte loin dans le temps, à l'été 2007 pour être exacte, aux dernières vacances en famille (même si nous n'étions que 3). Des vacances en Alsace, à Obernai.

Mais auparavant il y avait eu une nuitée à Reims, l'occasion rêvée de voir "pour de vrai" cet "ange souriant" découvert sur une carte postale à ... Chartres, 24 ans plus tôt, et retrouvé grâce à internet.
D'une certaine manière cet ange est encore plus beau que dans mon souvenir, car sur place, je suis presque à sa hauteur. Il figure en effet parmi d'autres personnages sur l'un des côtés d'une porte d'accès à la cathédrale, et non sur un piédestal qui le rendrait difficilement visible.
Mais Reims, ce n'est pas que cet ange (même si pour beaucoup il en est le symbole), les lignes de la cathédrale sont très belles, tout comme les vitraux. Mais des uns et des autres il sera question une autre fois... lorsque les autres photos ramenées et qui en valent la peine auront été retravaillées.





Pour rester dans le même registre, voici des vues de deux autres monuments religieux: la statuette de la nuit qui fait partie prenante de la cathédrale de Strasbourg. Et puis une vue du monastère de Ste Odile, prise par en dessous, le long du chemin de croix aménagé en contrebas de l'édifice et que les touristes courageux qui préfèrent les petits chemins à la route goudronnée peuvent suivre pour grimper au monastère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire