mercredi 30 mai 2012

Fleurs de Mai (1)

"Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent (x2)
Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne,
Où les fleurs volent au vent si mignonnement..."

Cette chanson enfantine est elle toujours de mise? Oui si j'en crois les fleurs photographiées ce week-end dans deux des parcs de Nantes: le jardin des plantes et le parc des expositions. Au menu: des pavots, des iris et... des roses.
Priorité aujourd'hui aux pavots.
Il est bien loin le temps où les seuls pavots que l'on trouvait, c'était les coquelicots dont le rouge vif tranchait si bien sur les blés.... quand ils n'envahissaient pas avec les pétales si fragiles, la moindre ruine, le moindre bord de fossé.
Désormais ils s'invitent dans les grandes villes qui non seulement ne combattent plus coute que coute leurs robes rouges mais les mettent en valeur dans les massifs en jouant avec la diversité de leurs couleurs: jaune, orangé, rose et même blanc.




Là il y aura juste, un bouton poilu qui commence à laisser entrevoir la couleur de la future robe de la fleurs,une photo qui regroupe 3 pavots, chacun à un stade de sa floraison... et tout à la fin, un pavot au sein duquel virevoltait un visiteur.

2 commentaires:

  1. Le coquelicot une fleur sauvage et libre, de la couleur du sang ou du baiser, la fleur rebelle des terrains vagues : ma fleur préférée.

    RépondreSupprimer
  2. Fleur rebelle... et têtue Luc car je me souviens d'en avoir vu plus d'une fois dans des endroits inaccessibles comme près de mon ancienne maison, sur le faîte moussu d'un mur!
    Parmi les fleurs rouges, c'est aussi une fleur qui est souvent préférée à la rose par ceux et celles qui sont un peu "rebelles"

    RépondreSupprimer