Depuis plusieurs mois, les visites quotidiennes sur le blog tournaient entre 4 & 500 visites par jour (soit plus de 10 000 par mois). Rien de quoi pavoiser cependant car le faible nombre de commentaires prouvaient qu'il s'agissait en réalité de passages express juste attirés par une photo voire un mot clé suffisamment rare pour que le moteur de recherche google les répertorie assez haut. Dernier exemple en date, le billet "Nail art (japonais)" qui, bien que publié seulement le 3 juin dernier, cartonnait avec plus de 15 000 visiteurs depuis sa mise en ligne sur le blog. Il avait depuis longtemps laissé loin derrière lui celui du 15 février de la même année: "Tom & Jerry" qui avait pourtant atteint rapidement le score honorable de plus de 10 000 visites... avant de plonger dans l'oubli.
Et puis début décembre est arrivé un trublion (qui avait déjà sévi l'an dernier mais dans une moindre mesure): St Nicolas, via un dessin plein d'humour. Publié le 6 décembre 2010 dans un billet intitulé "Ste Catherine et St Nicolas", il a complètement dopé les visites du blog qui sont passées de 466 le 1er décembre à... 2910 le 6 décembre!
Pour le "fun," je ne résiste pas au plaisir de joindre la page écran des statistiques journalière de ce jour là, avec un pic pendant environ 3 heures avant de retomber le lendemain... pendant à des scores horaires "normaux" très influencés par l'origine européenne de la majorité des visiteurs. Comprendre: entre minuit et 6 heures du matin, on croise peu de monde!
A titre indicatif, le billet relatif "Nail art (japonais) qui, en nombre de visites hebdomadaires, caracolait en tête depuis plusieurs mois est lui revenu à des scores "normaux" Et il se retrouve ce jour en 8ème position. Les 5 premières places étant occupées par "Ste Catherine et St Nicolas"
"Perles de collégien" du 26 juillet 2011 (à cause d'une carte de l'Europe)
"La carotte, l'oeuf et le grain de café" du 17 septembre 2012 (grâce à une botte de carottes fraîches très photogénique)
"Qui connaît Nicolas-Jospeh Cugnot" du 15 octobre 2012 (la rareté des informations sur certaines personnes paie!)
"Histoire d'une photo: la pause déjeuner de ???" du 22 décembre 2011 (probablement parce que l'article identifie son auteur réel)
Je suis impressionné par vos stats. Mes rares grosses journées se chiffrent à une centaine de pages vues. En moyenne c'est plutôt 30 ou 40.
RépondreSupprimerJe suis très lucide Luc par rapport à ces chiffres car les scores parfois élevés proviennent principalement des photos déposées en PJ de billets
RépondreSupprimer