lundi 17 décembre 2012

Savoir s'exprimer

Dur métier parfois que celui d'enseignant. Il y a les images caricaturales qui circulent par rapport à ceux et celles qui exercent dans certains quartiers difficiles. Caricaturales, mais qui ont le mérite d'oser dire ce que peuvent ressentir les professeurs de certains établissements.
 
Et puis il y a aussi les petits dessins plein d'humour comme ceux d'un certain Jack qui travaille lui dans une école maternelle (mais auparavant c'était en primaire) de l'est de la France et exprime jour après jour sur Facebook, ce qu'est la vie d'un enseignant. 
Cela va des petits fous-rire réprimés en entendant certains mots d'enfants  (ou de parents) au décryptage des habitudes de certain(e)s (comme classer les punaises par couleur de façon à faire joli quand on fixe un poster au mur) en passant aussi au crible les "objectifs" fixés par la hiérarchie. Pour cette dernière catégorie voir le dessin ci-dessous où je ne sais où s'arrête la pédagogie (il ne sert à rien de "casser" un enfant dans ses efforts d'apprentissage) et où commencent les exigences posées par l'éducation nationale (ne pas faire de vagues en se mettant à dos les parents)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire