lundi 28 janvier 2013

26 ans déjà...

... et une fois de plus elle est au loin, enfin loin de Nantes ce jour-là.
Et l'an prochain, j'espère pour elle qu'elle sera encore plus loin d'ici que cette année, car si on ne fait pas certaines choses quand on est jeune, il devient de plus en plus difficile de les réaliser au fur et à mesure que les années passent. Mais sur ce projet là, son projet... enfin leur projet car ils sont deux à avoir le même, je n'écrirai rien.
Que disait Khalil Gibran déjà? "(...) Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même (...) Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain (...)"
Elle est loin donc, ce qui ne m'a pas empêché de penser à elle quand j'ai mis en oeuvre de quoi satisfaire un de ses souhaits: "Mamoune... tu crois que dans le courrier de fin janvier tu pourrais glisser un ou deux pots de tes confitures? Elles sont si boooones." Comment résister à un tel appel? Voici donc de gauche à droite, la confiture d'ananas (en réalité ananas + pomme + citron), la marmelade de bananes - au citron & à la vanille et non au rhum- et le "miel" de poires à la vanille
Mais comme il fallait compléter les "trous" du colis, j'y ai ajouté des petits sablés "rustiques" , à la farine classique et au sucre blanc j'ai préféré de la farine semi-complète et la cassonade, ingrédients auxquels j'ai ajouté de la cannelle. Et puis il y a aussi les truffettes au café... qu'elle avait tant appréciées même si le un beurre travaillé avec de l'extrait de café avant d'être roulé dans du vermicelle au chocolat, c'est plein de calories. Mais je ne doute pas un seul instant que là où elle est, dès qu'elle le pourra, elle ira prendre l'air afin de mieux les "brûler".
A la prochaine gente demoiselle! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire