On compare souvent chiens et chats. Les possesseurs de chiens qui n'aiment pas les chats attribuent le qualificatif de "fidèle jusqu'à la mort et même au delà" à leur compagnon. A l'opposé, les chats sont souvent considérés comme des ingrats, prompt à renier leur maître à la première gamelle mieux garnie à leur goût venue!
L'article ci-joint tendrait à prouver qu'il existe des exceptions.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Depuis-un-an-le-chat-depose-des-cadeaux-sur-la-tombe-de-son-maitre_55257-2149527_actu.HtmL'article ci-joint tendrait à prouver qu'il existe des exceptions.
Si je décède avant lui*, habitant en ville, loin d'un cimetière, je doute que mon chat en fasse de même. Par contre, le sèche-linge dans lequel il adore dormir, notamment quand il est rempli de linge propre, lui manquera beaucoup!
* Ce qui, statistiquement, est peu probable car il va avoir 6 ans (soit 40 ans en équivalent humain) alors que je vais en avoir 55. Mais dans 5 ans, nous aurons le même âge car a 11 ans il aura 60 en en équivalent humain. Et ensuite il deviendra plus vieux que moi avec un écart qui ira en grandissant.
C'était du linge lavé avec Le Chat? :-)
RépondreSupprimer