vendredi 27 décembre 2013

La flore de Cadix...suite et fin

LA plante la plus surprenante de Cadix (même si j'en avais vu deux autres similaires à Séville) est en fait un arbre: celui-ci
Etonnant n'est ce pas! J'en ai vu de similaires où des adultes peuvent se nicher entre les racines sur des photos en provenance de l'ïle de la Réunion. Je serai donc ravie de connaître le nom de cet arbre.
Bon, ceci dit, au hasard de mes balades, j'ai aussi croisé quelques spécimens d'arbres ou arbustes fleuris dont le nom m'est lui aussi plus ou moins inconnu. Sauf peut-être pour les deux qui suivent où je verrai bien des variétés de laurier-rose.

Mais pour les 3 plantes qui suivent, je sèche lamentablement. Seul indice pour les arbres aux grappes de fleurs bleues ou rouges, les feuillages -une sorte de fougère aérienne- se ressemblaient beaucoup.
Quant à la dernière plante, là encore un petit arbre plus qu'un arbuste, allez savoir pourquoi, ses fleurs me font penser aux fleurs qui donnent des gousses de vanille. Tout simplement parce que celle-ci ont aussi 5 pétales de forme similaire. 
Dernière chose: si toutes ces fleurs étaient bien colorées, je n'ai pas le souvenir qu'elles étaient parfumées.

1 commentaire:

  1. bonjour,
    je tombe par hasard sur vos photos (en cherchant autre chose...)et je connais le nom de deux des arbres photographiés : celui à fleurs bleues est Jacaranda mimosifolia, superbe arbre d'alignement planté dans toutes les avenues de Pretoria en Afrique du sud et en général dans toute l'Afrique australe. Le second à fleurs roues n'est autre que le Flamboyant (Delonix regia)que l'on trouve dans toute la zone tropicale : Antilles, Réunion, sud-est asiatique, etc.

    Cordialement

    RépondreSupprimer