lundi 3 mars 2014

... et Andres Amador aime le sable

Si Simon BECK travaille la neige, un matériau pour le moins éphémère, Andres AMADOR a choisi un support plus résistant pour ces créations, sauf que celles-ci durent moins longtemps que les dessins sur la neige puisqu'il travaille le sable des plages et que ses oeuvres ne durent que le laps de temps qui sépare deux marées. 
Si on trouve pas mal de "tableaux" réalisés par Andres AMADOR sur le net, que ce soit sur son site internet
ou via sa page Facebook
sauf à écouter ses interviews (et encore je pense qu'il n'est pas particulièrement bavard sur sa vie) on en sait assez peu sur sa lui. Ainsi voici ce qu'il dit sur son site "Hello. I am a San Francisco native, world spirit. I was born in '71 and reborn several times since." Et c'est tout. 
Et n'espérez pas en apprendre davantage à la rubrique "bio" de son dossier de presse car elle est plus consacrée à une présentation très générale de son travail. Une fois que vous aurez compris qu'il travaille le sable principalement sur les plages de Californie et du Mexique, tout en n'étant pas hostile à d'autres suggestions (probablement sous réserve d'une prise en charge du transport et de l'intendance une fois  sur place) vous saurez tout!
Mais que cela ne vous empêche pas de mettre en lien l'une des deux adresses ci-dessus, histoire de faire de temps en temps une pause en laissant votre esprit vagabonder comme le vent et les vagues des plages.
Comme vous pouvez le constater, certaines réalisations sont très simples... et d'autres beaucoup plus complexes. Ne pas croire qu'il ne travaille que sur une surface vierge car il peut parfaitement incorporer les rochers qui peuvent pour l'occasion être pris aussi bien dans un filet assez géométrique, que devenir de poétiques fleurs.
Et pour finir, sur son site j'ai vu un certain nombre d'images qui ressemblaient fort à des demandes en mariage... dont celle-ci pour laquelle on ne peut qu'espérer que Jessica soit restée, bien après que la marée ait effacé la "question" la demande de celui ou celle qui cherchait la lumière.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire