dimanche 13 avril 2014

... le chiffre 13...

Pour certains c'est un chiffre qui porte malheur, notamment lorsqu'ils organisent un repas, probablement parce que, inconsciemment, ils le rattachent au repas de la Cène. Pour d'autres, il porte chance et pour rien au monde ils n'oublieraient d'acheter un billet de loterie ou de jouer au loto les mois où il y a un vendredi 13. 
Personnellement, je ne crois guère ni à l'un ni à l'autre "interprétation". Mais aujourd'hui j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à quelqu'un qui est né ce jour là, via quelques unes de ses photos. Ce ne sont pas celles qui sont le plus regardées. Non, mais pour une raison ou une autre ce sont elles aussi des clins d'oeil. La première est un "private joke" qu'il comprendra

Les deux suivantes sont l'une et l'autre des sortes de "nose art*" qui renvoient, pour la première là à l'aviation et la seconde aux galeries qui marchent le plus sur beaucoup de sites photos.









 
Ensuite je suis restée dans le domaine de l'aviation tout en pensant à ce livre loué par tous les amateurs de Tolkien dont il fait partie. Et puis il y a un clin d'oeil au photographe avec cette manière qu'il a eue de tirer partie d'une lumière pas vraiment top dans un site très très particulier situé en Loire-Atlantique, l'ancienne mine d'Abbaretz.







 Et pour finir, même si d'autres photos auraient aussi mérité d'être mentionnées, un peu de macro sur un fond rouge, sa couleur préférée.
* "Nose Art":  Littéralement, c'est «l' art sur le nez». Il regroupe les peintures de guerre sur le nez des avions militaires. Elles sont apparues lors de la Première Guerre mondiale (comme sur la photo de ce billet) mais ont connu leur apogée pendant la Seconde Guerre mondiale  avec des animaux ou des femmes plus ou moins dénudées  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire