vendredi 9 mai 2014

Floralies de Nantes - édition 2014 (1)


Allez, cette fois-ci ça j'avais prévu d'y aller en début et non en fin de saison, histoire d'éviter de voir des compositions qui, malgré les soins attentifs des exposants, commencent à fatiguer. Et de bonne heure, sans forcément être à l'ouverture, car j'avais déjà le billet d'entrée.
Bonne idée sur le principe mais... Mais le 2ème jour il y avait foule
- pour accéder au parking qui jouxte le parc des expositions (pas grave j'y suis allée en tramway)
- pour entrer dans le parc lui même. Aux alentours de 11 heures, s'il n'y avait aucune attente pour les groupes (probablement déjà sur place) il fallait compter au moins 20mn d'attente pour les personnes munies du précieux billet et beaucoup plus longtemps pour ceux et celles dépourvu(e)s du précieux sésame*. .
Et à l'intérieur c'était l'horreur! Surtout dans les premiers halls. Alors pour faire des photos... c'était pas ça! Les photographes amateurs étaient nombreux, avec, grosse innovation par rapport à la précédente édition, la multiplication des personnes qui utilisent un téléphone photo ou une tablette, deux appareils qui demandent autant d'espace qu'un appareil classique.
4 heures plus tard, quand je suis partie, les halls commençaient à être plus respirables et surtout il n'y avait plus aucune file d'attente pour entrer. Moralité, il n'est pas impossible que j'y retourne en fin de parcours et à partir du milieu de journée car ça ne ferme qu'à 21 heures. D'ici là il y aura un peu plus de 200 photos à trier et éventuellement exploiter.
*A titre indicatif, la file d'attente faisait au moins 5 fois celle des personnes avec billet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire