lundi 9 juin 2014

Le spectacle "royal de luxe" version 2014

La dernière fois que cette troupe de théâtre de rue était venue à Nantes, c'était en 2011, avec la petite géante et son oncle mexicain ainsi qu'un chien qui était apparu pris dans un immense glaçon, lequel avait mis plusieurs jours pour fondre.
Cette fois ci on a retrouvé le petit géant noir ramené d'une tournée d'Afrique et qui avait arpenté les rues nantaises en... 1998! Il va tenir compagnie à une adorable grand mère raconteuse d'histoires.
Pour être franche, cette fois ci je le suis contentée de les voir l'un et l'autre de loin. La faute à deux jours d'expositions parisiennes. Et oui, le soir de mon retour, devoir fendre la foule à deux reprises, alors que j'étais lourdement chargée avec ma valise, d'abord rue de Strasbourg (que descendait le petit géant) puis le cours des 50 Otages (où avançait le fauteuil de la grand-mère) ça tue un peu la motivation pour assister à leurs aventures aux 4 coins de la ville dont les transports en commun sont arrêtés le temps que passe le personnage et la population qui le suit

En fait, si, j'ai regardé un peu... du haut d'un balcon situé au 4ème étage d'un immeuble...et donc loin de la foule ainsi qu'à bonne distance de la sono...Et j'ai vu le petit géant quand il a descendu la rue Crébillon.
J'ai pu admirer le savoir faire de la troupe pour le faire avancer en bougeant les bras, tourner la tête, fermer les yeux... À titre indicatif, pour faire avancer chaque jambe, il y a une équipe de 3 ou 4 personnes qui se relaient pour sauter en l'air avant de se laisser retomber en tirant sur les cordes qui les soulèvent. Très physique donc! La preuve, ils font 3 pas et le tireur change.
Quant à la Mamie... Elle une bonne bouille non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire