mardi 17 juin 2014

Pause blog... avec les Floralies (2)

A comme... Ambiances
L'un des points forts des Floralies, ce sont les décors, que j'appelle les "ambiances"  mis en place sur de vastes surfaces par certains pays, villes ou paysagistes dans le cadre du ou des thèmes fixés par le programme de l'année et qui sont plus particulièrement mis en valeur. Cette année c'était la Corée qui avait fait faire le voyage à de très nombreux plants d'orchidées. Il en figure un certain nombre sur l'image ci dessus, même si j'ai préféré mettre en valeur le petit pont rouge qui n'a pas été sans le rappeler celui du parc oriental du Maulévrier.
Deux autres contrées lointaines étaient mises en valeur avec ce petit temple bouddhiste et cette jungle tropicale au sein de laquelle trônait une reproduction d'une des statues...de l'île de Pâques

 
Retour au vieux continent avec ce paysage imaginaire conçu autour de l'idée suivante: comment la nature pourrait ré coloniser son d'environnement après un cataclysme. Je ne suis pas certaine que nos villes soient aussi jolies que la représentation ci dessus... Mais on peut toujours rêver.
Et tant qu'à rêver, autant le faire complètement en se laissant transporter dans un univers psychédélique qui faisait lui aussi la part belle aux orchidées. Probablement la fleur reine de l'année 2014 quand 2009 s'était inscrite sous le digne de l'azalée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire