samedi 6 septembre 2014
"Oublie un livre quelque part..." Préface 1
Entre le 8 et le 14 septembre, si vous voyez un livre dans un lieu public, il ne s'agit peut-être pas d'un oubli involontaire, mais d'un oubli volontaire afin de mettre en oeuvre le projet un peu fou lancé sur facebook par deux Québécoises désirant promouvoir la littérature et faire découvrir leurs oeuvres préférées.
Comment faire pour y participer? On laisse un livre dans un lieu public (parc, autobus, café, métro, salle de cours...). Les livres peuvent être de tous styles: un roman, une bande dessinée, un album, une biographie...
On y adjoint de préférence un petit mot expliquant la démarche... qui sait peut-être que celui ou celle qui l'aura trouvé et gardé aura envie de se lancer à son tour dans l'aventure.
Certains vont assez loin dans la démarche puisqu'ils invitent la personne ayant trouvé l'ouvrage à partager sa découverte sur #Partagelitt avec les détails et idéalement une photo. Mais dans la majorité des cas, les personnes ayant connu l'opération via facebook se sont contentées de déposer une photo du livre déposé, éventuellement in situ, avant de tenir au courant les internautes participant eux aussi à l'opération, en repassant voir s'il a disparu.
Maintenant à vous de jouer... sachant que rien d'interdit de jouer les prolongations au delà de la date butoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire