mercredi 19 novembre 2014

Mamika, superhéroïne?


Le photographe Sacha Goldberger (encore lui) a décidé de sortir de l’ennui et de la déprime, sa grand mère, Frederika, en lui proposant de poser pour une série de photographies assez originales (mais l'originalité, c'est un peu un trait de famille).

Sur le net, en fouinant un peu, on apprend ceci: "Frédérika est née en Hongrie et s’y trouve encore lorsque la seconde Guerre mondiale éclate. Son père et son oncle sont déportés. Elle survit au nazisme et au communisme, réussit à sauver la vie de onze personnes et s’enfuit pour Paris avec sa famille clandestinement après la guerre."

Elle devient mère, puis grand-mère du petit Sacha avec lequel elle va finalement se prendre au jeu de la Mamie décalée. Leur collaboration a donné lieu à plein de photos que l'on trouve sur le net et au début de l'année où je suis allée en piocher quelques unes, en superhéros, mais aussi dans une approche amusante de la vie quotidienne. Oui, sur la dernière photo elle est bien en train de dorer (griller) en compagnie d'un gros poulet dans une cabine à UV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire