mercredi 1 avril 2015

Changement de nom...

...sans changement de propriétaire.
Le 12 mai prochain, ce blog aura 7 ans, ce qui semble une longue durée de vie compte tenu de ce que je peux lire sur le net. Lire? En fait, on ne trouve pas grand chose comme données même en élargissant la requête à ce qui a trait aux sites internet
- Ainsi en 07/2006 sur un site qui a existé entre 06-2006 et 0/2007!
"L'idéal est de faire tenir le site aussi longtemps que les lignes graphiques, qui se renouvellent tous les trois ou quatre ans en moyenne."
- Et en 08/2008 sur blogging ceci: "la fourchette se situerait entre 3 mois et 3 ans."
- En fait l'article le plus intéressant, a été publié en 10/2010 par quelqu'un qui a commencé à bloguer en 2006 (alors qu'elle avait 12 ans) et est toujours présente en 2015! Si le billet ci dessous ne donne pas de durée moyenne, son auteure analyse assez bien les différentes raisons qui font qu'un blog meurt:
https://haveyoumetme.wordpress.com/2010/10/30/lesperance-de-vie-dun-blog/

Bon, ceci précisé, force est de constater qu'ici, le titre du blog "colle" de moins en moins avec son contenu d'une part parce que je lis de moins en moins (la faute notamment au réseau social FB qui est quand même beaucoup plus inter-actif) mais aussi parce qu'au fil du temps je suis devenue plus une femme d'images que de textes. Et cela se ressent nettement dans le retard pris par les publications.
Donc à compter d'aujourd'hui*, si la propriétaire du blog reste la même, le titre évolue passant de "...un chat passant parmi les livres..." à "Un chat passant parmi les livres... et les images" On perd la référence jusque là assez explicite au poème de Guillaume Apollinaire pour se rapprocher du contenu réel de ce blog.
PS: enfin, ce que j'écris, c'est sous réserve de pouvoir facilement modifier le titre du blog sur le bandeau. Et ça c'est pas gagné.
* Non, même si on est le 1er avril (du moins sur la date officielle car en réalité ceci a été écrit le 18/04) ce n'est pas une plaisanterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire