jeudi 16 juillet 2015

Il fait chaud...et la vue se trouble...

...ou plus exactement l'oeil voit des choses, qui ne sont pas ce qu'elles sont. 
Ainsi dans le photo ci-dessous, on voit des dromadaires noirs avec une petite ombre beige clair sous eux. Erreur! l'ombre claire c'est en réalité le dos du dromadaire vu par au dessus (via un parapente) et la silhouette sombre est l'ombre du dromadaire sur le sable.
Ce superbe cliché digne des meilleurs exemples d'illusion optique et que l'on retrouve beaucoup sur les réseaux sociaix sans qu'il soit forcément crédité, a été réalisé par George Steinmetz
Ce photographe américain (né en 1957) a été diplômé en... géophysique en 1979 par l'Université de Stanford! Il a commencé à faire de la photo après avoir circulé pendant plus de 2 ans en auto-stop à travers l'Afrique.
Désormais il photographie principalement les déserts du monde en pilotant un parapente motorisé: un moyen de transport original qui lui permet de réaliser des images qui seraient impossibles à faire en utilisant les avions traditionnels (sachant que certains sites sont de plus inaccessibles via la plupart des autres modes de transport). 
Pour en savoir plus sur son travail: http://www.georgesteinmetz.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire