mercredi 22 juillet 2015

Le 27 janvier 2008

C'était un dimanche... et oui, puisque le 26 était un samedi. Et il faisait beau, très beau même. Alors je suis allée faire une petite balade le long des bords de l'Erdre dont certains ont pu dire que ça serait la plus belle rivière de France. Mais ça c'était du temps de François 1er et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de Nantes. 
ça reste quand même un site assez côté (j'en veux pour preuve le prix de vente de certains logements récents) le long duquel il est fort agréable de se promener, surtout depuis que l'île de Versailles a été ré-aménagée (parce que lorsque je suis arrivée à Nantes dans les années 80 c'était une friche avec quelques baraques en bois) et que le nombre de voitures circulant sur les berges a été restreint avec la mise en place d'une ligne de tram (en 1993)
La dernière photo a été prise du Pont de la Motte-Rouge...lequel est vert... et n'a rien à voir avec une quelconque butte du temps passé. Et oui il doit son nom à un Général : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_%C3%89douard_de_La_Motte-Rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire