mercredi 2 août 2023

Avant qu’il ne soit trop tard

65 ans depuis quelques jours et au cours d’une nouvelle insomnie nocturne, non à l’issue d’un nouveau réveil nocturne, plutôt que de  ruminer une nouvelle fois de sombres idées sur l’avenir (le mien et celui de mes proches sur une planète que je pense condamnée...), il m’est venu cette idée pour occuper « le temps qui  reste »*.
Quels objectifs me fixer pour les jours, semaines, mois à venir? Car c’est un point qui me préoccupe depuis que j’en ai pris conscience : engluée dans le quotidien (s’occuper les mains en courses, repas, ménage… permet d’éviter de réfléchir) je n’ai plus aucun but qui me donne envie de continuer à vivre. 
En fait il y en a 3 objectifs: 
Il y a cette « quête des origines » (il faudra que je retrouve l’expression exacte utilisée par la psychologue que j’ai commence à rencontrer fin mai) qui me permettra peut-être de savoir ce que je suis réellement au delà des apparences et de ce que je pense être. 
Il y a faire le « bilan avant solde de tout compte » en reprenant ces faits qui ont marqué cette vie. Je sais d’ores et déjà qu’ils seront majoritairement sombres, parce qu’au fond de moi je suis négative, pessimiste
Il faudrait reprendre contact avec ceux/celles qui ont compté pour moi, qui très souvent étaient plus que de simples collègues de travail,  et que j’ai perdu de vue. Auront ils envie que l'on se revoie? Ne sera t il pas trop tard? Mais qui ne tente rien ne saura jamais. 
* une fort belle chanson interprétée par Serge Reggiani et écrite par Dabadie Jean-loup / Goraguer Alain / Goraguer Patrick.
https://youtu.be/BtVTkaUo4ew

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire