Mais il y a eu aussi d'autres films, dont un certain nombre avec Claude Lelouch et d'autres avec des réalisateurs italiens comme Fellini.
Qu'ajouter de plus, considérant que ceux qui aiment le cinéma et/ou un certain type de femmes en savent beaucoup plus que ce qu'en dit Wikipédia?
Juste deux photos l'une très années 60/70 et l'autre qui renvoit à certaines grandes actrices hollywoodiennes comme... mais ceci est une autre histoire
Cette femme mystérieuse me trouble, m'envoute...
RépondreSupprimerLe hasard faisant bien les choses, je l'ai écoutée avec plaisir dans un documentaire dédié à Fellini vendredi soir sur la 5ème. (très bon documentaire d'ailleurs à l'occasion d'une expo consacrée à l'oeuvre du Maestro)
Etrange carrière que celle d'Anouk Aimée dont bien peu se souviennent, tout comme de ces autres brunes un peu mystérieuses de la même époque: Delphine Seyrig (l'année dernière à Marienbad) ou Emmanuelle Riva (Hiroshima mon amour)...
RépondreSupprimerJe n'avais que 18 ans quand j'ai vu pour la première fois La Dolce Vita .
RépondreSupprimerCe film m'a profondément bouleversé pendant deux semaines .
Il a fortement influencé mes premières années d'adulte .
J'ai encore du mal à accepter que le grand public et même de nombreux journalistes n'aient pas compris le sens de ce film .
Les images spectaculaires dans la fontaine sont dans toutes les mémoires , mais la morale qui préside à toutes les séquences du film sont passées inaperçues .
Le personnage de l'épouse , tenu par Annouk Aimée est resté au second plan .
Pourtant , c'est elle la solution .
L'hésitation du héros ,à la dernière minute du film , devant la jeune serveuse , n'a pas été comprise .
Pourtant ce film est dans la continuité d'une phrase célèbre de Saint Exupéry : les yeux sont aveugles , on ne voit bien qu'avec le coeur .
J'avais beaucoup oublié ce film Jean, sauf qu'il y avait la scène dans une fontaine et du coup j'ai eu envie de le revoir. Faute de pouvoir le faire aussitôt, via le net qui le raconte avec pas mal de détails j'ai pu me souvenir de l'histoire... et comprendre pourquoi il y a si peu de souvenirs que j'en avais officiellement gardés: il est triste et désespérant
RépondreSupprimer