La preuve en images. Non, non elles ne sont pas trafiquées.
Ne pas penser non plus qu'ils sont dégénérés parce que dans la vie habituellement les chats croquent les souris. Rien ne dit qu'il n'en est pas de même lorsque ces chats là ne sont pas avec une autre souris que la leur.
Mmmm! contente de retrouver votre blog avec ce premier message que je lis et où vous me donnez la nostalgie des miens.... Belle semaine @nn@!
RépondreSupprimerLes chats sont capable de tout. Quand j'étais petit avec le chat au bord de la mer près des rocher on pêchait: lui, quand un poisson passait à portée d'un coup de patte l'envoyait sur le bord et moi je le ramassai. De temps en temps je lui en donnai un à manger(je devais avoir 4 ou 5 ans et c'était des petits mulets pour la friture). Le chien de la maison par contre avait peur de l'eau et impossible de l'amener au bord de la mer.
RépondreSupprimer* Ahhhhhh Cailloublanc, il y a bien longtemps que je n'ai pas déposé de commentaire à vos billets. Ce n'est pas faute de ne pas les lire mais faute de temps. Ainsi tenir un blog peut-être assez chrono-phage, mais il n'y a pas que cela depuis quelques temps :-)
RépondreSupprimerJ'espère bien prochainement ne rattraper :-)
Bonne reprise à Genève et souhaitant du beau temps sur Essertines
* Il me semble caphadock que cette anecdote du chat pêcheur vous me l'aviez déjà racontée. Mais cela fait toujours plaisir de l'entendre de nouveau racontée car vous la racontez très bien et j'imagine très bien le chat à l'oeuvre
Je ne pense pas que le chien, pour fuir autant l'eau, ait été un labrador
Le chien en question était "Flip" un bâtard croisé cocker caniche qui, tout bébé jouait dans les flaques d'eau jusqu'à ce que la flaque soit une mare profonde et il a failli se noyer et depuis plus question de flaques, on faisait le tour, d'aller au bord de mer dans les rochers ou en bateau.
RépondreSupprimerJe craque devant de tels câlins :-)
RépondreSupprimerIl faut dire que les trous des petites souris étant souvent dans les courants d'air, ça les arrange beaucoup de connaitre des gros matous calins pour les réchauffer... :-])
RépondreSupprimerCes photos sont géniales... :-)
* Si je comprends bien Caphadock, l'eau avec Flip, ça faisait un flop!
RépondreSupprimerPlus sérieusement, je comprends qu'après une telle mésaventure l'eau il ait un peu évité
* C'est vrai Myosotis qu'ils sont mignons ces câlins, même si avec l'une des photos je suis tombé sur les commentaires d'un ronchon qui râlait contre les propriétaires de tels animaux qui tuaient leur instinct qui poussait l'un à tuer et l'autre à fuir pour éviter de se faire croquer
* :-]) Marwan.
L'autre solution c'est de trouver un gros morceau de parmesan ou de gruyère pour se réfugier. Mais c'est moins sympa qu'un gros matou câlin que l'on peut faire titiller des moustaches