vendredi 13 août 2010

B comme...

... cet animal, cousin du mulet, dont une actrice française célèbre dans les années 60 porte le nom.
Est ce pour cela qu'une nouvelle fois elle s'est fendue de quelques âneries de taille lors d'un interview où il était question de religion, d'étrangers... des thèmes qui, lorsqu'elle les aborde, ont déjà amené la justice à la condamner à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale?
L'article de presse qui mentionnait l'interview renvoyait aussi à une vidéo récente d'elle où, lorsque j'ai vu son visage actuel, j'ai un peu mieux compris le titre donnée "naufrage"...
Que oui! Sur le fond et sur la forme.

Le hasard a voulu que, continuant la revue de presse en ligne, son visage marqué par le temps trouve un singulier écho dans un autre article.
Il y était question du ... Botox, avec notamment cette donnée assez surprenante: "... Selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens, 12000 injections de toxine botulique ont été pratiquées sur des adolescents âgés de 13 à 19 ans, certains subissant même plusieurs doses..."
Bon d'accord, la suite de l'article précisait que cela ne pouvait avoir lieu que sur prescription médicale, dans des contextes précis.
Mais je ne sais pourquoi, j'ai eu comme un gros doute... La faute sans doute à la série américaine Nip/Tuck? Ou au fait que, après plus de 25 ans passés à travailler pour le Ministère de la Santé, j'ai appris à me méfier de certaines données.

2 commentaires:

  1. Toujours égale à elle-même cette personne...

    Je crois qu'il vaut mieux se souvenir de sa carrière et ignorer son terrible naufrage intellectuel... :-/

    RépondreSupprimer
  2. Se souvenir de sa carrière, c'est peut-être beaucoup, par rapport à d'autres actrices de sa génération qui ont fait plus de films que la mémoire retiendra... et ont mieux vieilli!

    RépondreSupprimer