lundi 4 juin 2012

Body painting

On trouve de tout sur Facebook, notamment des photos déposées par des internautes qui ont été touchés par elles et "partagent". C'est ainsi que j'ai découvert une série d'images mettant en scène des jeunes femmes au corps peint afin de ressembler à des animaux, images d'autant plus saisissantes que les humaines ont pris des poses très proches des postures des animaux qu'elles côtoient. Normal, cette série de photo provient d'une exposition et d'un portefolio intitulé "ani-human"
Derrière les images du présent billet il y a  Lennette Newell une artiste américaine, a priori installée sur le côte ouest des Etats-Unis. Mais je serai bien en peine d'en dire plus à son sujet car pour une fois, Google sèche et est bien incapable de fournir de détails à son sujet mis à part quelques articles de presse qui renvoient pour la plupart d'entre eux à l'exposition ci-dessus mentionnée. On y apprend notamment que Mme Newell l'aurait conçue afin de réaliser un souhait d'enfant: devenir l'un des animaux que son père, vétérinaire, soignait. Et c'est tout!
Rien de plus, même lorsque l'on va sur le site de la photographe.

 
On peut juste relever que les animaux tiennent une place importante avec des galeries qui répondent au nom de "dogs" ou "cats". Des animaux que l'on retrouve même dans les séries intitulées "babies" ou "fashion"! Comme sur son site il y a peu de paysage et que, mis à pet les bébés, les humains "normaux" figurent souvent en groupes sans aucun charme, j'en arrive à me demander si la Dame ne préfèrerait pas la compagnie des animaux à celle des hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire