samedi 2 juin 2012

Chapeaux!... 60 ans de règne

La royauté, très peu pour moi. Donc je n'ai pas regardé à la télévision ce que les chaînes ont pu diffuser au sujet des manifestations liées à ses 60 ans de règne.  La dernière fois que j'ai cédé à ce genre de reportage, c'était à l'occasion du mariage de Charles-les-grandes-oreilles avec celle que l'on n'appelait pas encore Lady Di.
 
De ce 2 juin 2012, j'ai cependant retenu une image, celle de son chapeau blanc, à ajouter à la multitude de casseroles colorées avec des plumes et/ou des fleurs que "The Queen" se sent obligée,  protocole oblige, de s'affubler durant toutes ces années de règne. 
C'était l'occasion ou jamais de replonger dans les archives afin de visualiser la multitude de "bibis" qui lui ont servi de couvre-chef depuis 60 ans. Aucune folie cependant telle qu'on peut en voir lors des courses à Epson et auxquelles rendait hommage le réalisateur de "My fair Lady". Non que du "classique"
 
Je tire mon chapeau ( c'est une image hein, car même les chapeaux de soleil j'ai du mal à les supporter!) aux modistes qui créent tous ces bibis qui s'accordent fort bien aux couleurs portées par la Dame ce jour là. A croire que c'est comme dans les menus fromage ET dessert avec ici ensemble ET chapeau.

3 commentaires:

  1. Visiblement la reine porte des chapeaux aux couleurs plutôt vives pour qu'on puissse la repérer facilement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait très balise de détresse... :-)

    RépondreSupprimer
  3. * Effectivement Verveine, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu qui aient été dans de vraies couleurs pastels ou même "neutres" comme peuvent l'être le gris pâle ou le beige. Et là après un nouveau petit tour, j'ai juste trouvé quelques meringues rose pâle ou blanche.
    Est ce pour se faire repérer, je n'en jurerait pas car en général il y a peu de femmes autour d'elle
    * "balise de détresse"? Marwan, je dirais plutôt cible parce que dans la foule, pour la louper, faut vraiment être myope!... ou daltonien

    RépondreSupprimer