lundi 11 juin 2012

Le dernier spectacle de "Royal deLuxe"...

...se tiendra, dans le cadre des manifestations "Voyage à Nantes", au sein de la cour du château de Ducs de Bretagne. Il est peu probable que j'y aille. En grande partie parce que je n'ai pas du tout aimé le visuel qui annonce le spectacle. Et que les explications de Jean-Luc Courcoult, le metteur en scène ne m'ont pas convaincue.

Mais parce qu'il faut laisser à chacun la capacité de juger en lui même, voici les explications du Papa de la petite géante au sujet de ce fameux spectacle dont l'affiche a fait couler beaucoup d'encre.
"...Sur le visuel, le cheval n’est pas pendu mais suspendu : « Tel un champignon poussé sur des pépites d’or, Rue de la Chute (Fall street) est un ancien village né dans les années 1865. Il tient son nom d’une expédition au cours de laquelle un cheval fit une chute dans un ravin. Alors que les hommes descendaient récupérer le matériel sanglé sur l’animal, ils découvrirent une mine d’or. La rumeur se répandit très vite. Quelques jours plus tard, une ville jaillit à cet endroit. Elle prospéra durant cinq années. Quand le filon fut épuisé, il ne resta plus qu’une petite auberge, comme une station-service plantée dans le désert… »

à noter que la compagnie précise que « le spectacle n’est pas fait pour certaines âmes trop sensibles. Aux parents de décider s’ils emmènent leurs enfants. »
Tout bien réfléchi, bien qu'ayant l'âge d'avoir des petits enfants, ça ne sera pas pour autant que j'irai voir ce spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire