mardi 12 juin 2012

Souvenirs (2)

La maison familiale qui était devenue la sienne est vendue. Du coup c'est une maison qu'il faut vider "de la cave au grenier". Comme il ne compte pas racheter de sitôt une maison ou un appartement., cela signifie trier mettre en vente, donner... ou quand la valeur marchande est trop faible ou l'objet trop abimé: jeter.
Par moment c'est très difficile car plein de souvenirs remontent alors en surface mais on ne peut pas tout garder. Alors on serre les dents et on enfouit l'objet dans le sac poubelle qui part à la déchetterie
Et puis de temps en temps il y a un réel coup au coeur.
Aujourd'hui , juste après qu'un brocanteur soit venu emporter un certain nombre de meubles que nous avions acheté ensemble, il y a une vingtaine d'années de cela, je suis allée à la déchetterie. J'ai notamment jeté dans la benne "tout venant" le sac qui contenait la goélette du Roy et l'île des pirates, deux jouets Playmobil avec lesquels n°2 avait beaucoup joué et qui étaient trop abimés.
C'est alors que je l'ai vu entrer en action. Quoi? la broyeuse qui réduit les choses en petits débris qui seront ensuite brûlés. Les larmes me sont aussitôt venues aux yeux et j'ai fui loin de là. Car c'était bien plus que des jouets d'enfants qui étaient réduits en miettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire