Palafrugell est une commune de Catalogne, limitrophe avec celle de Bégur (dont il sera question ultérieurement) Avec une population de près de 23 000 habitants (60 000 l'été), c'est la commune la plus importante du secteur.
Si son territoire comprend une partie mer et une autre montagneuse, c'est sur la première que l'accent a été mis lors de cette première visite, parce qu'il aurait été dommage de ne pas profiter d'une balade hors saison le long du front de mer (qui comporte pas moins de 12 km de criques et petites plages).
Ce qui m'a le plus marqué lors de cette visite, c'est la proximité de la mer (et des activités liées avec la pêche) avec les maisons. Par exemple ici, du côté de la rue Miramar qui donne directement sur la plage. Je n'ai d'ailleurs pas manqué d'aller tremper les pieds dans l'eau dont la fraîcheur était tout a fait supportable
Mais l'activité principale de Palafrugell n'est pas liée à la pêche mais à l'industrie du liège. Mais cette activité là, on la verrai lors d'une prochaine visite, peut-être l'été prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire