mardi 15 mai 2012

Vroum, vroum...(1)

Autant le reconnaître dès le départ, les voitures, c'est pas mon truc. Pour moi, une voiture, c'est un volant (pour les manœuvres) et 4 roues (en croisant les doigts pour ne pas avoir de crevaison qui oblige à sortir la notice pour retrouver la roue de secours, le cric... et tout ce qui va avec).

Et si aujourd'hui je m'y intéresse, c'est parce que la mienne, une Clio essence de 2001 a vaillamment franchi hier le cap de 190 000 kms et que mon fiston m'a conseillé d'opter, lorsque le moment sera vraiment venu de la changer, pour une hybride. Une hybride? Un modèle essence/gaz comme celle qui existait au boulot et dont personne ne voulait se servir? Non, je pense qu'il se référait à celle utilisée par un certain François pour remonter, sous des trombes d'eau, les Champs-Élysées. 


Petite occasion pour faire le tour des voitures présidentielles. 
LA référence, celle dont je me souviens, c'est celle du grand Charles: la mythique DS noire qui a ensuite figuré dans le parc automobile de tant de Préfectures. 
 
Par contre je ne garde aucun souvenir des voitures choisies par ses successeurs: des Citroëns pour Pompidou, Giscard d'Estaing et Chirac... une Renault pour Mitterrand. 

Comment ça j'oublie quelqu'un? Ben oui. Et alors!

Aucun commentaire: