jeudi 17 décembre 2009

Ils ont 20 ans!!!

Qui ont 20 ans? "the Simpsonnnnn..." la famille américaine moyenne apparue pour la 1ère fois sur la Fox le 17 décembre 1989.
20 ans plus tard c'est sur W9 qu'ils continuent de sévir en France. Sévir? Non me faire rire alors qu'au départ je n'aimais guère leurs figures jaunes, la très improbable "choucroute bleue" de Marge etc...
Affaire d'habitude? En partie. Mais aussi une préférence pour cet humour de râleur mâtiné de tendresse (Homer quand il oublie sa bière et ses donuts peut avoir des réactions qui expliquent l'attachement que lui porte Marge) par rapport à l'autre série culte à l'humour beaucoup plus acide, voire trash: "South Park"

3 commentaires:

verveinecitron a dit…

Je suis clairement plus Simpsons que South Park.
J'adore le 2ème degré, toutes les références plus ou moins implicites...
20 ans déjà?
Pfff! Ca ne me (nous?) rajeunit pas!

myosotis a dit…

Dire que je n'ai jamais vu les Simpson de ma vie. Il manque quelque chose à ma culture ! :-)

@nn@ L. a dit…

* Qu'ajouter de plus verveinecitron puisque tout est dit et tout pareil pour moi :-)

* Ils sont à connaître Myosotis mais privilégie deux ou trois épisodes au film.
Personnellement je préfère les hommes de la famille: Homer et Bart et le grand-père qui donne dans un épisode la clé pour comprendre pourquoi dans la famille Simpsons les femmes seront toujours plus intelligentes.