jeudi 10 décembre 2009

"Moi je suis fidèle...

...coûte que coûte, mais à mon ancien lieu de vie sauf si..." c'est ce qu'aurait pu dire Sushi à ces maîtres.

La suite, dans cet extrait d'un article paru dans l'édition de St Brieuc du journal Ouest-France. Un billet pour ceux et celles qui aiment les chats... petites souris incluses (car que seraient les petites souris sans les chats?)

"Depuis lundi soir, Sushi ronronne dans les bras de sa famille après un drôle de voyage vers son ancienne maison. Ce chat a parcouru 17 ou 18 km pour retrouver cette longère, perdue dans la campagne du sud de l’agglomération briochine. Arrivé dans sa nouvelle maison, il y a une dizaine de jours, il profite d’une porte ouverte pour s’échapper. Une semaine passe sans que Sushi ne réapparaisse. « On était sans espoir, » se souvient Véronique sa maîtresse. Jusqu’au coup de fil d’une ancienne voisine, qui l’a vu faisant les poubelles de son ancien quartier. Le chat fugueur a été récupéré et se fabrique de nouvelles habitudes sur son nouveau territoire. Tout le monde se demande encore comment il a retrouvé le chemin de la maison, traversant notamment la RN12…"

3 commentaires:

Marwan a dit…

Chat alors! Tout chat pour chat?...
Chat charose...

:-)

Marwan a dit…

Oups... :-/
J'ai oublié un 'r'. Lire "Chat Charrose, en fait...

@nn@ L. a dit…

Sans problème Marwan!
Je propose double ration de croquettes acompagnées d'un doigt de lait.
Ferrero ou Proplan chat d'intérieur? :-])
Aïe, pas taper! Je plaisantais!!