mardi 17 février 2009

clin d'oeil...

... après certains commentaires échangés avec Arlette et Michel G. au moment du second billet consacré à Asaki. Il arrive un moment où il faut changer dans sa tête et son "apparence" extérieure. Cela peut prendre différentes "formes" comme par exemple remplacer mangue verte, lotus et sycomore










par bergamote, jasmin et vanille. Avec une petite question en bonus pour les cinéphiles ayant fait le lien avec la vie d'une certaine actrice... "à ce moment-là aussi?" Là pour avoir la réponse il faut oser...

De plus en plus hermétique comme billet n'est-ce pas? Certes. Mais n'est ce pas le propre des chats? Et sait-on d'ailleurs un jour ce qu'ils pensent réellement?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là ! (éclats de rires) je contemple jusqu'au vertige l'étendue de mon ignorance !
Et "même pas peur" (sourire)

Anonyme a dit…

?????parfums ??
Parfum de Femmes ???
l e parfum ce livre de ... s..
Je donne ma langue au chat AH! AH!

Anonyme a dit…

Alors, Marylin, Catherine, Carole ou Nicole ?

@nn@ L. a dit…

* Je n'y connais moi même pas grand chose Michel, me contentant très souvent de classer ces senteurs en "j'aime/j'aime pas". Ainsi Shalimar, cet autre grand classique de chez Guerlain, je n'aime pas du tout.
Le Net sur ce point est d'une grande aide pour en savoir un peu plus... avant d'aller à la pêche aux images.
Après, c'est une histoire d'expériences de "terrain" (rires) sachant que les parfums se comportent différemment selon les peaux qui les reçoivent.

* les premières images Arlette renvoient à 3 des composants de "un jardin sur le Nil" qui est considéré chez Hermès comme une eau de toilette mixte.
Très légère... et en faisant mes recherches sur le Net je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à regretter son côté fugace.
Les 3 images suivantes renvoient quant à elles à 3 des 80 composants de ce célèbre parfum de femme: le n°5 (formule inchangée depuis 1921!)

* Et la gagnante est Myosotis qui a cité quelques unes des femmes ayant porté au moins pendant un temps le n°5... et auxquelles on peut ajouter Ali MacGraw et Candice Bergen.
Ma préférence va à Marilyn qui fit la plus belle publicité qui soit en disant qu'elle dormait juste vêtue de quelques gouttes suivie de Carole Bouquet

Anonyme a dit…

Oh!!! shalimar!!!?????

@nn@ L. a dit…

Désolée Arlette mais Shalimar, né 4 ans après le n°5, je n'accroche pas du tout. Pourtant lui aussi contient de la bergamotte, du jasmin, de la rose, de la vanille...
Shalimar le 1er et lui aussi mythique des grands parfums orientaux. Trop sans doute pour moi qui préfère les notes fraîches ou fleuries.