dimanche 1 mars 2009

Dans 20 jours

Au petit matin, assis sur mon bureau il a longuement respiré l'air frais chargé d' une douceur nouvelle.



















Plus tard, pris d'une envie de verdure telle qu'elle nous saisi souvent au sortir de l'hiver, il a essayé de croquer croquer quelques unes des pousses tendres de crocus.











Après avoir soigneusement évité la douche de l'arrosoir, il a même bu quelques gouttes d'eau restées sur les primevères.











Crocus, primevères que vont bientôt rejoindre quelques jonquilles... Plus de doute possible lorsque le soleil fait ainsi resplendir les couleurs: dans moins de trois semaines, c'est le printemps

4 commentaires:

Marwan a dit…

Et oui... Enfin... ;-)
C'est bien les animaux pour annoncer les saisons...

@nn@ L. a dit…

Enfin... sauf que ça n'a pas duré puisque ce matin c'était grisaille et le temps ne m'a guère incitée à mettre en oeuvre ce que je voulais: photographier les ponts de Nantes
Quant à Chibi, il était adorable à renifler l'air avec délectation. Mais l'approche du printemps n'a pas que des effets agréables: Chibi perd encore plus ses poils d'angora: et de ce côté-là c'est une vraie catastrophe sur pattes

Anonyme a dit…

Hello Toujours en panne de mails vers vous et vos images même ne viennent pas jusqu'à moi
je viens de tenter un article sur SKY qui va vs amuser!!! en coincidence je pense
Hâte de retrouver le soleil
et les amis
cette clé 3G est insupportable et les minutes vont trop vite
Rentre Samedi
pensées à vous

@nn@ L. a dit…

Allez Arlette, courage, une copie de ce commentaire là est parvenu jusqu'à ma boite email
Par contre je verrai si je peux en déposer un sur le blog hébergé par Skyrock parce que de mémoire ça coince souvent, contrairement au blog hébergé sur le Monde

Il faudra que vous m'expliquiez les clés 3G même si ça n'a pas l'air top pour se connecter sur le net. Le plus simple dans ce cas n'est-il pas d'aller dans un cybercafé?

Ici on attaque le mois de mars avec un vrai temps de mars. Comprendre soleil et pluie ou plus exactement pluieS et soleil (rires). Mais en semaine je vois les choses de manière positive: je n'ai pas à arroser mes petites plantations sur le balcon. Le WE, c'est autre chose...