Tout d'abord une photo faite un peu par hasard en rejoignant la destination finale: au 1er plan, la façade d'un immeuble qui fut autrefois des "halles" avant d'être une patinoire et accueille désormais sur deux niveaux l'enseigne "C&A" et au 3ème une librairie: "le forum du livre"
Tiens ça pourrait être une idée de billet: les librairies de Nantes...
La destination finale: le parc le plus "japonisant" de Nantes, l'île de Versailles qui fût autrefois un lieu pas vraiment bien famé avec ses cabanons faits de bric et de broc avant d'être complètement réhabilitée.
Pendant de nombreuses années elle a abrité un restaurant assez célèbre, "le Toregaï" qui était tenu par un couple franco-japonais, parti désormais travailler sous d'autres cieux.
Ce samedi là une exposition était en cours de préparation dans le bâtiment central dit "la maison de l'Erdre" à laquelle on peut accéder par cette longue allée couverte.
Consacrée aux "enfants du Tibet", elle n'avait rien à voir avec les statues exposées à l'extérieur dont celle-ci où métal et véritables cornes de bovin se mêlaient.
Mais c'est la sculpture ci dessous qui a surtout retenue mon attention. Il faut dire qu'elle était située dans l'une des parties du jardin que je préfère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire