Parmi les différentes choses visibles à l'Alhambra, les Palais Nasrides correspondent à l'endroit qui a été le plus photographié, avec par exemple cette fontaine aux lions qui a été restaurée et s'observe maintenant à distance (ce qui diminue sans toutefois faire disparaître, la probabilité de voir apparaître sur l'image les touristes)

Cette pièce d'eau qui orne le centre du patio de los Arrayanes sur lequel donne le salon dit des Ambassadeurs est aussi très connue.

Dernière photo, elle aussi emblématique de l'Alhambra, celle du portique de la Tour des Dames, dans les Jardins du Partal C'est par là que l'on quitte le coeur de l'Alhambra. Les plus courageux grimperont ensuite vers les jardins et le Palais d'été connu aussi sous le nom de Generalife
Avant de le quitter, je voudrais rappeler le petit miracle que constitue le fait que ces joyaux de l'art mauresque aient pour parvenir jusqu'à nous. En effet, lors de la Reconquista, les rois catholiques ont souhaiter faire disparaître la plupart des symboles de la présence arabe (ou à défaut se les réapproprier comme la Mosquée de Cordoue, ré-organisée pour devenir cathédrale)... mais pas l'Alhambra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire