mercredi 27 avril 2016

Moins de mots, plus de photos

Un billet dédié à Curtis et M.

Quand j'ai ouvert ce blog, c'était en partie lié au fait que j'avais commencé à beaucoup surfer sur le Net à cause d'un certain "Curtis*", un internaute qui y est présent depuis une quinzaine d'années et qui publie, entre autres choses, de superbes photos.
Le hasard a voulu que ce soit grâce à Curtis que j'ai rencontré celui qui est devenu mon compagnon, lequel est aussi passionné de photos. C'est lui qui m'a offert mon actuel appareil photo, qui m'incite à oser l'utiliser autrement qu'en mode automatique, qui m'a accompagnée pas à pas dans l'apprentissage du post-traitement des images et notamment appris comment signer celles-ci.
Voici la toute première d'entre elles, une sorte de fausse gargouille dans un angle de mur de la vieille ville de Carcassonne.
 * Curtis est un alias, son prénom officiel ne lui plaisant guère

Aucun commentaire: